CLUB MATH

Atelier M.A.Th. en J.E.A.N.S.

Que signifie l’acronyme : M.ATh.enJ.E.A.N.S.
 Méthode d’Apprentissage des Théories mathématiques en Jumelant des Établissements pour une Approche Nouvelle du Savoir ».

Un Atelier MATh en JEANS est proposé aux élèves volontaires du collège Théodore Monod.
Il s’agit de découvrir les Mathématiques autrement, de passer de l’état de spectateur à celui d’acteur.
Cet atelier s’adresse à des élèves curieux, imaginatifs, aimant chercher, conjecturer et communiquer

Fonctionnement de l’atelier MATh en JEANS
•Douze d’élèves ont participé à cet atelier à raison d’une heure hebdomadaire une heure hebdomadaire tout au long de l’année

• Un chercheur Universitaire Mr Milles propose un sujet de recherche puis suit au cours de l’année l’avancement des travaux des élèves.

• Un professeur de l’établissement Mr Pugin anime l’atelier

• En cours d’année, une rencontre avec des élèves d’un autre collège travaillant sur les mêmes sujets est organisée pour une mise en commun des démarches utilisées et résultats trouvés.

• En cours d’année participation à un forum sur le campus de la Doua (2j)
Elèves, professeurs, chercheurs se retrouvent pour échanger leurs expériences.
Les élèves présentent les travaux réalisés sous forme de panneaux et d’exposé

• En fin d’année les élèves rédige un article sur la recherche menée durant l’année

Article mis en ligne le 8 février 2018
dernière modification le 25 juin 2018