Bandeau
Collège Theodore Monod
Slogan du site
Descriptif du site
Présentation générale
Article mis en ligne le 23 janvier 2018
dernière modification le 8 février 2018
logo imprimer

 

Le collège a été construit en 2003.

On y trouve les salles de classe sur deux étages, les bureaux et salles de réunion au rez-de chaussée, ainsi qu’une grande salle de danse, une salle d’activités et un véritable théâtre pouvant accueillir 160 spectateurs.

 

Les salles d’arts plastique, de musique, de technologie sont très bien équipées. Une salle est dédiée à l’informatique mais le collège dispose également d’ordinateurs portables permettant à toute salle, quelle qu’elle soit, de mettre l’informatique à disposition des élèves et au service de la séquence pédagogique.

Chaque salle est équipée d’un terminal relié au réseau pédagogique et d’un vidéoprojecteur (la majorité des vidéoprojecteurs sont neufs et à focale courte).

La restauration scolaire est située dans des bâtiments vastes et lumineux, distincts mais proches des locaux principaux.

La cour est grande, avec des espaces verts. Un terrain de sport jouxte la cour : les élèves peuvent y jouer au basket, au foot... ce dont ils ne se privent pas ! Et pas seulement lors des cours d’EPS mais aussi sur leur temps libre, comme par exemple à la pause déjeuner, encadrés par des surveillants. Le gymnase Antoine MUGUET, moderne et fonctionnel, est situé juste en face du collège, en traversant la rue piétonne.

Il existe aussi une mare, aux abords verdoyants, entretenue par les élèves dans le cadre d’un projet pédagogique transversal et écocitoyen. Les élèves de CM2 y travaillent également dans le cadre de la liaison avec le primaire.

 


Liens



Site réalisé sous SPIP
avec le squelette ESCAL-V3
Version : 3.87.81
Version Escal-V4 disponible pour SPIP3.2