Echange avec Weingarten

Lundi 07.05.
Nos élèves arrivent en cours dès 8h avec leurs correspondants. Après la pause de 10h le groupe part au parc de Parilly sous un temps magnifique pour réaliser une course au score en course d’orientation.
Retour à midi pour se restaurer au sein du collège et départ l’après midi pour la visite du musée du cinéma et de la miniature.
En fin d’après midi les élèves ont eu un temps libre afin de permettre aux correspondants de faire quelques amplettes dans le Vieux Lyon.

Mercredi 09.05
Sortie accrobranche le matin au parc de City Adventure.
Pique-nique à midi sur la place Bellecour tous ensemble. Les élèves allemands et français se mélangent de plus en plus et l’ambiance est conviviale.
L’après midi départ en bateau sur les quais de Saône ce qui a permis aux élèves et correspondants de découvrir les monuments et quartiers de Lyon depuis la rive (vieux lyon, confluence et presque île).
Pour finir en beauté nous avons pris le funiculaire direction Fourvière afin d’admirer la vue de la ville avec la possibilité de visiter l’intérieur de la basilique.

Article mis en ligne le 11 mai 2018

Version : 3.87.89