Journée 1 weingarten
Article mis en ligne le 15 mai 2018
dernière modification le 27 août 2018

Arrivée le vendredi soir vers 19h sans encombre. Toutes les familles ont pu récupérer leurs correspondants français.

Lundi 14.05 : première journée au Gymnasium

Rendez vous à 7h30 afin de prendre un petit déjeuner allemand : butterbretzel et jus d’orange pour accueillir les élèves au sein du collège. Les premières impressions du week-end passé dans les familles sont très positives et enthousiastes !
Nous avons poursuivi par la visite du Plätzer Museum ce matin : les élèves ont découvert l’histoire du carnaval de la région de Weingarten notamment les traditions et coutumes (par exemple l’habillement du carnaval).
Nous avons enchaîné par un rallye photo dans la vielle ville : les élèves devaient remplir un questionnaire sur l’histoire de la ville. Cela leur a permis de découvrir les différents monuments et lieux.
Après un repas avec les correspondants, les élèves ont appris une chorégraphie qu’ils réutiliseront à la soirée de clôture du jeudi. Dernier cours sportif ou les élèves ont pu s’affronter au travers de différents challenges (relais, basket, ring hockey).
Retour dans les familles après un programme chargé.