Journée 2 weingarten
Article mis en ligne le 16 mai 2018
dernière modification le 27 août 2018

Les élèves sont allés en cours avec leurs correspondants de 7h30 à 10h ce matin. La pause leur a permis de manger le "Pausenbrot" (goûter) pour tenir jusqu’au repas de 12h40.
11h : le maire Mr Ewald nous a généreusement reçu à la mairie de Weingarten. Les élèves ont échangés avec le maire sur les différences culturelles, gastronomiques et scolaires de l’Allemagne et de la France. Nos germanistes furent enthousiaste de cette rencontre et positivement surpris de la bienveillance de Mr Ewald.
Après la pause de midi, direction le centre ville de Weingarten pour le jeu de la patate : chaque groupe constitué de français et d’allemands devaient réussir à échanger une patate contre un autre objet ayant plus de valeur. Puis s’ensuit l’échange du nouvel objet contre d’autres objets. Par exemple, un groupe à échangé la patate contre un stylo dans un magasin de téléphonie, puis le stylo à été échangé contre une crème de corps dans une pharmacie etc. De fil en aiguille voici le lot final récolté après 1h :

Les élèves se sont pris au jeu avec ferveur et ont pu dégoter des objets autant originaux qu’improbable. "Que les allemands sont généreux !"
La journée s’est terminée à 16h et les élèves sont rentrés avec leur correspondant. Demain c’est excursion à la journée dans la ville de Constance.