Journée 4 weingarten
Article mis en ligne le 18 mai 2018
dernière modification le 27 août 2018

Rendez vous 7h30 pour entamer une matinée créative afin de préparer la fête d’adieu des binômes franco-allemands.

Quatres ateliers ont été proposés auxquels les élèves en binôme de correspondants ont participé avec engouement :
- Atelier karaoké avec une chanson allemande et une chanson française à préparer.
- Atelier "casseur de langue" ou Zungenbrecher. Les élèves devaient réciter différentes phrases difficiles à prononcer dans la langue d’apprentissage. A titre d’exemple, les allemands devaient dire "un chasseur sachant chasser sans son chien est un bon chasseur" avec précision. Rires garantis.
- Atelier pantomime : le but est de faire deviner l’expression choisie (française et allemande) par du mime comme tomber dans les pommes mimé par Driss et Hocine.
- Atelier poème ou rap. Les élèves ont construit un poème avec l’utilisation du français et de l’allemand. Les plus expressifs ont choisi de construire un rap avec fond sonore.

Ces ateliers ont été présentés aux parents d’élèves lors de la fête de clôture. Ils ont pu réutiliser la chorégraphie collective apprise mardi également.

Suite aux ateliers, les élèves et familles se sont restaurés à un buffet sucré salé que les familles ont apporté.

Une soirée sympathique et conviviale qui a permis aux élèves de partager les derniers bons moments.

Version : 3.87.89