Reprise de l’Option Football / Informations pratiques
Comment l’Option Football s’organise-t-elle au sein du collège ?
Article mis en ligne le 14 septembre 2018

Les élèves retenus par la commission d’admission suivront une scolarité classique, avec les mêmes heures d’enseignements que leurs camarades. Une séance d’entraînement obligatoire de 2h sera ajoutée à leur emploi du temps hebdomadaire. Cette séance se déroulera le Lundi de 15h35 à 17h30, l’appel sera effectué au collège et les élèves se déplaceront au stade Jean Jaurès avec leur professeur.

Cette séance sera encadrée par le professeur d’EPS coordinateur de l’option et l’éducateur du club de l’AS Bon GL.

Les élèves de l’option football auront également la responsabilité de représenter leur collège lors des différentes compétitions UNSS qui se déroulent le mercredi après-midi, ainsi que le club de l’AS Bron GL dans les championnats régionaux le week-end, pour les joueurs convoqués.

Début des séances lundi 17 septembre 2018, les élèves se rangeront dans les rangs EPS dans la cour à 15h35.